Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Facebook

 

Sondage
Le JDF pourra-t-il jouer un rôle intéressant dans le championnat N3 2017/2018?
Derniers résultats

4 Rivières - JDF : 3 à 2

Résultats des sondages

Equipe la plus dangereuse : 4 Rivières avec 34,04% des votes

Quelle belle saison!!

le 07/06/2016 - lu 2561 fois

Avec 3 accessions pour les 3 équipes seniors, la victoire en Coupe de Franche-Comté pour les U19 et l'accession en Interligue pour les U15, la saison du JDF est à marquer d'une pierre blanche.

Incontestablement, la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra samedi 18 juin à 10 heures au Club house du stade Paul Martin devrait être consensuelle et heureuse. C'est en effet un bilan exceptionnel qui sera affiché au cours de cette matinée. Un bilan qui entre tout à fair dans les perspectives du projet JDF 2020 avec 3 accessions en division supérieure pour les 3 éqyuipes seniors. Difficle de faire mieux donc. Après 4 années de purgatoire en Ligue Régionale 3, le JDF va retrouver la Division Honneur plus conforme à son standing. Le  retour aux affaires d'Hervé Saclier n'a évidemment pas été étranger à cette réussite. Avec l'équipe première, les deux réserves vont aussi gravir la hiérarchie d'un échelon. La B jouera en LR3 après une saison dont le début ne laissait pas espérer une aussi belle issue mais les deux derniers tiers du championnat ont été particulièrement réussis pour les hommes de Bakary Fofana. La seconde réserve n'a pas pu terminer son championnat sur la première marche du podium qui lui était promise. La dernière ligne droite a vu quelques contre-performances malheureuses. Heureusement, une seule descente jurassienne de LR3 fait monter les 2 meilleurs deuxièmes de 3ème division ce qui est le cas du JDF C.  Et puis, la saison n'est pas encore terminée ni pour la B qui reçoit Montmorot dimanche 11 juin pour son dernier match à 15 heures sur le terrain synthétique, ni pour la C qui jouera la 1/2 finale de Coupe départementale contre Damparis B en même temps sur la pelouse en herbe du stade Paul Martin.

 

Pas que les seniors

 U19 Pour compléter ce joli bilan, il faut ajouter qu'il n'y a pas que les seniors à mettre en exergue. Ainsi les U19 d'Abdelhak El Fadil, non contents d'avoir fourni quelques uns de leurs meilleurs éléments aux équipes seniors, ont aussi réalisé un championnat remarquable en terminant seconds mais surtout, ils ont obtenu un joli trophée en remportant la Coupe de Franche-Comté de leur catégorie. Bravo.

U15 Cette catégorie gérée par Kébir Tahraoui a elle aussi porté haut les couleurs du club en remportant le championnat Honneur avec son équipe 1 ce qui vaut au JDF d'accéder à la compétition INterligue la saison prochaine.

U13 : Le bilan est excellent pour les protégés de Valentin Da Costa et de son groupe d'éducateurs. L'équipe A retrouve le championnat Honneur après avoir dominé son groupe de PH et terminé avec 7 victoires en autant de matchs. Elle a obtenu le titre de vice-championne de Franche-Comté à Champagnole (juste derrière Sochaux. Elle esty aussi qualifiée pour la finale de Coupe régionale.

U11 : Les résultats sont prometteurs pour cette catégorie

Féminines : Les filles de Romain Rousseaux progressent dans le jeu et forment un groupe intéressant. Elles ont disputé la finale de coupe  à Mont Sous Vaudrey.

réalisé par les infos du sport