Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Facebook

 

Sondage
Qulle note sur 10 attribuez-vous au JDF pour cette saison en N3
Derniers résultats

Jura Dolois assure son maintien en National 3 !

le 06/05/2018 - lu 152 fois

Vainqueur de Saint-Apollinaire ce dimanche après-midi (3-1), le JDF a désormais la certitude de conserver sa place à ce niveau.

C'est avec une équipe profondément remaniée (cinq titulaires absents) que le JDF abordait cette rencontre décisive. Une rencontre qui débutait on ne peut plus mal pour les coéquipiers de Vincent Lanoix puisque c'est Saint-Apollinaire qui trouvait le premier les chemins des filets après huit minutes de jeu. Les locaux tentaient de réagir, notamment par Rayane Chourak qui mettait le gardien adverse à contribution à trois reprises, mais au repos, les visiteurs possédaient toujours un but d'avance.

En début de seconde période, les deux formations se créaient chacune deux belles actions, mais la plus dangereuse était l'oeuvre du onze bourguignon, l'un de ses attaquants se retrouvant complètement seul face à Antoine Bianconi. Mais le gardien jurassien détournait le cuir au prix d'un remarquable arrêt réflexe. La réaction du JDF ne se faisait pas attendre, Adrien Decombe profitant cinq minutes plus tard d'un excellent service de Illyas El Khabchi pour égaliser. Peu après, Bianconi s'interposait encore avec brio sur une nouvelle tentative côte d'orienne. Libérée, la formation d'Hervé Saclier s'enhardissait au fil des minutes et à la 83e, El Khabchi donnait l'avantage à ses couleurs sur un coup-franc intelligemment joué. Le JDF, qui n'avait besoin que d'un match nul pour assurer son maintien en N3, était désormais sur un petit nuage et en toute fin de partie, Jean-Claude Zogbelemou, qui venait juste de faire son entrée sur le terrain, ajoutait un troisième but après un débordement d'El Khabchi sur l'aile gauche (3-1). Dans les dernières secondes, Luc Zogbelemou était même à deux doigts d'aggraver la marque, sa frappe s'écrasant sur la transversale, mais l'addition aurait peut-être été un peu lourde pour Saint-Apollinaire qui s'est courageusement battu sur la pelouse synthétique du stade Paul Martin. Score final 3-1 et objectif atteint pour Hervé Saclier et ses hommes qui méritent de chaudes félicitations !

réalisé par les infos du sport