Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Facebook

 

Sondage
Qu'attendez-vous des recrues du JDF?
Derniers résultats

Contre Montceau, enfin l'étincelle ?

le 30/11/2018 - lu 137 fois

Hervé Saclier espère une réaction de ses joueurs samedi soir à Tavaux (18 h 30) malgré la valeur de l'adversaire.

Après dix journées de championnat, le Jura Dolois Football occupe la dixième place de la poule E de National 3, avec un total de deux victoires, quatre nuls et quatre défaites. Bien loin des ambitions du club ! On attendait beaucoup des confrontations du JDF avec Is-Selongey et Morteau- Montlebon, deux équipes a priori plus accessibles que des formations comme les réserves de Dijon ou Auxerre, mais elles se sont soldées par autant de défaites. « On est toujours en recherche d'une dynamique positive, d'un match-référence, analyse Hervé Saclier (notre photo). Si l'on excepte la rencontre face à Sochaux, où l'on a bien maîtrisé les choses, on ne parvient pas à faire preuve de constance, à être présent de bout en bout. Et d'une façon générale, on ne dégage pas les valeurs d'une équipe. »

Dans ce contexte, la venue du FC Montceau, ex-pensionnaire de National 2 et actuel 3e du classement, n'est pas faite pour rassurer. L'entraîneur local espère pourtant une réaction de ses joueurs. « Je m'attends bien sûr à un match compliqué. Montceau est une formation de haut de tableau, expérimentée et ambitieuse, qui a visiblement bien digéré sa descente en N3. Cela dit, vu notre situation, on n'a pas vraiment le choix : il nous faut réagir, améliorer le contenu de nos prestations, il faut que l'on arrive à se lâcher au niveau de l'engagement... On sent qu'il ne manque pas grand-chose. Il suffirait d'une étincelle… Alors pourquoi pas contre Montceau samedi soir ? »

Pour ce match, Hervé Saclier sera toujours privé de Younes Sabeg et Khalid Chalabi, indisponibles pour une longue durée, et peut-être de Yohann Dubuc, qui ne semble pas prêt pour effectuer sa rentrée après une blessure. Par contre, Adrien Decombe, qui retrouve progressivement ses sensations après avoir manqué le début de saison, devrait de nouveau faire partie du groupe.

réalisé par les infos du sport