Bilan très positif pour le JDF

mercredi 03 juillet 2019

Pour le Jura Dolois Football, la saison 2018/2019 aura globalement été très positive. C'est ce qui ressort de l'assemblée générale, qui s'est tenue samedi matin au club-house du stade Paul-Martin, à Tavaux, sous la présidence de Mohamed Mbitel.

Sur le plan sportif, le onze fanion a terminé le championnat de France de National 3 à une honorable 7e place et remporté la finale de la Coupe de Bourgogne-Franche-Comté aux dépens du FC Gueugnon (2-0). L'équipe seniors B a été sacrée championne de sa poule et monte en Régional 2, atteignant ainsi l'objectif qui lui avait été fixé. En Départemental 2, la C a fini 4e, ce qui constitue un bon résultat. La section féminine, dont la création ne date que de 2015, a poursuivi sa progression, tant au niveau de l'effectif que des résultats. Satisfaction également chez les jeunes, dont toutes les catégories seront représentées à l'échelon régional la saison prochaine.

Dans le domaine des infrastructures, le Grand Dole a effectué d'importants travaux au stade Robert Bobin, le dotant notamment d'une pelouse de toute première qualité.

Côté finances, le JDF, de plus en plus soutenu par les collectivités locales, les partenaires privés et son club de supporters, présente un budget à l'équilibre grâce à une gestion extrêmement rigoureuse. Cyrille Brero, vice-président du Conseil départemental en charge de la jeunesse et des sports, a chaudement félicité les membres du club pour le travail effectué. « Il ne faut pas oublier qu'il y a quatre ans, l'équipe première évoluait en Régional 2 », a-t-il rappelé. Et de souligner que l'aide du Département pour le Jura Dolois Football n'avait cessé d'augmenter ces dernières années. Une aide qui pourrait être encore plus importante si le onze fanion parvenait à réaliser son objectif en 2020, à savoir l'accession en National 2.

Deux matchs professionnels à Dole

Les amateurs de ballon rond vont être comblés. Deux rencontres professionnelles leur seront en effet proposées les 12 et 13 juillet, à 18 h, au stade Robert Bobin. Le vendredi, le FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 2) affrontera le Sporting club de Lyon (ex-Lyon Duchère), 5e du dernier championnat de National 1. Et le samedi, le public pourra voir évoluer le Dijon FCO, qui a assuré son maintien en Ligue 1 après avoir pris le meilleur sur le RC Lens en matchs de barrage, et Auxerre (Ligue 2), sacré champion de France de 1ère Division en 1996 et qui a remporté quatre fois la Coupe de France. Vente des billets sur place le jour même.