0 Deux affiches très alléchantes au stade Bobin

Deux affiches très alléchantes au stade Bobin

mardi 09 juillet 2019

En cette fin de semaine, la ville de Dole va vivre à l'heure du football professionnel. Dans le cadre de leur préparation, quatre équipes vont en effet se produire au stade Robert Bobin.

Le premier match est programmé le vendredi 12 juillet, à 18 h. Il opposera le FC Sochaux-Montbéliard au Sporting Club de Lyon (ex-Lyon Duchère). Après avoir été rétrogradés administrativement pour des raisons financières, les Sochaliens viennent d'être réintégrés en Ligue 2, où ils avaient réussi à assurer leur maintien sur le terrain. Ils se présenteront certainement avec leurs nouvelles recrues, Fabien Ourega, milieu de terrain transfuge du Paris FC, et Christophe Diedhiou, défenseur central qui évoluait la saison passée en Belgique. Son adversaire de vendredi, qui a terminé cinquième du dernier championnat de National 1, est un club particulièrement ambitieux puisqu'il vise la montée en Ligue 1 dans les cinq ans.

La seconde rencontre se déroulera le samedi 13 juillet à 17 h. Elle mettra aux prises deux équipes bourguignonnes, Dijon (photo) et Auxerre. Le DFCO, qui a sauvé de justesse sa place en Ligue 1 (victoire en barrages contre le RC Lens), espère bien, sous la conduite de son nouvel entraîneur, Stéphane Jobard, vivre une saison 2019-2020 moins compliquée. Ce week-end, à Dole, la formation côte d'orienne devrait aligner sa recrue, Bryan Soumaré, un milieu offensif venu de Saint-Quentin, mais aussi Florent Balmont, qui, à 39 ans, a prolongé son contrat d'un an au DFCO, ou encore l'excellent gardien islandais Rünar Alex Rünarsson. Quant à l'AJ Auxerre, championne de France de 1ère Division en 1996 et victorieuse à quatre reprises de la Coupe de France, elle compte sur son nouvel entraîneur, Jean-Marc Furlan, qui vient de faire monter le Stade Brestois en Ligue 1, pour jouer les premiers rôles cette saison en Ligue 2.

Voilà deux affiches très alléchantes qui devraient attirer de nombreux amateurs de ballon rond au stade Robert Bobin. Vente des billets sur place le jour des matchs.

> CREDIT PHOTO : VINCENT POYER - DFCO.