Deux recrutements pour développer le secteur féminin

samedi 04 juillet 2020

Confirmant ainsi sa volonté de développer le secteur féminin dès la reprise, le Jura Dolois Football s’est activé avant l’été pour boucler deux recrutements. En effet, Julie Chilloux et Morgane Raison, toutes deux joueuses en Régional 1, respectivement à Longvic et Saint-Vit, rejoindront le staff du secteur féminin dès le mois d’août, avec l’objectif de contribuer au développement de ce pilier, en parallèle de leur formation en BP JEPS.

La grande satisfaction vient également du retour sur les terrains de Bourgogne-Franche-Comté de l’équipe Seniors féminines, qui réunira de nombreuses joueuses ayant déjà connu l’aventure en R3 puis R2 il y a 2 ans. La réunion de lancement, à laquelle participait notamment le Président du Jura Dolois, Mohamed MBITEL, s’est d’ailleurs déroulée dans une excellente ambiance, à la fois conviviale mais avec la vraie volonté de relever de nouveaux challenges sportifs rapidement.

Si l’équipe Seniors F sera la vitrine du secteur féminin, Julie et Morgane auront des missions bien plus larges dans la pratique féminine, en plein essor au sein du club. Sur les plus petites catégories (Baby foot / U9F), il s’agira notamment de développement, avec la mise en place d’actions dans les écoles du bassin dolois ou de stages sportifs, exclusivement féminins, afin de séduire nos futures licenciées. La notion de plaisir primera évidemment au cœur du projet des équipes U12F et U15F, mais l’objectif sera également d’œuvrer à la fidélisation de nos jeunes joueuses. Enfin, l’équipe U18F, coachée de main de maître par Olivier Lefils, sera un vivier important de formation et de travail pour alimenter rapidement l’équipe fanion dans les prochains mois.

Nous souhaitons une pleine réussite à Julie et Morgane au sein du club, qui nous apporteront toute leur expérience du football depuis de nombreuses années.