L'interview de la semaine : Chantal Gardet

mercredi 08 janvier 2020

Entretien cette semaine avec Chantal Gardet, membre du club des supporters du Jura Dolois Football.

Bonjour Chantal, je vais tout d'abord te demander de te présenter brièvement ?

Mon mari et moi sommes arrivés à Tavaux en 1971. Je suis maman de 2 garçons, et mamie de 4 petits enfants, tout ce petit monde a pratiqué ou pratique encore le football. Je connais très bien la ville de Tavaux et ses habitants ayant été pendant 35 ans en activité dans les différentes écoles maternelles en tant qu’ATSEM.

Depuis combien d’années es-tu au club des supporters du JDF ?

Je suis tout naturellement venu à l’USTD en 1974, j’étais au guichet des entrées dans les camions de M. Sadosky et connu la grande époque de la 2ème division.

J’ai suivi et accompagné les équipes où mes deux fils Olivier et Florent jouaient.

Il y 7 ans, à mon départ en retraite, je me suis formé  à l’initiation au football pour la catégorie débutant. Avec regrets, j’ai arrêté de m’occuper des petits il y a maintenant 2 ans pour  laisser la place aux jeunes éducateurs et je me suis intégré tout naturellement au club des supporters manquant d’effectif. Durant toutes les années passées au club j’ai toujours aidé pour les animations qu’elles soient sportives ou extra sportives.

Peux tu nous présenter l’histoire de ce club des supporters ?

«Le club des supporters » a été créé par M. Gérard GABRY, il serait à même de présenter l’historique de cette association.

Quelles actions menées-vous ?

Les taches des supporters sont multiples :

Organiser des lotos, vide-greniers, le réveillon du nouvel an et toute la saison sportives, tenir les entrées, la buvette, préparer les collations les réceptions et bien sûr être présent pour soutenir nos équipes. Soutenir l’équipe organisatrice pour les tournois en les aidants du mieux que l’on peut.

Pour toi c’est quoi un bon supporter ?

Un bon supporter doit faire passer un message fort dans le respect des équipes adverses en les accueillant chaleureusement. Il est important aussi pour l’image du club de bien recevoir parents, joueurs, spectateurs. Bien sûr, encourager nos équipes des tous petits aux séniors, faire sentir à tous les licenciés que l’on est derrière eux notamment à notre équipe fanion.

Si tu devais décrire le club et son évolution ?

Le club a connu une période grandiose sous l’USTD, après la fusion avec le FC Dole il devint DTRC et enfin JDF. Je pense que ces dernières années l’évolution du JDF a été à la hauteur de ses ambitions, la Nationale 2  se rapproche.

Quels sont tes plus beaux souvenirs en tant que supporter du JDF ?

J’ai en mémoire des souvenirs inoubliables lorsque je suivais avec ferveur les rencontres auxquelles mes deux fils, Olivier et Florent participaient. Et puis, plus récemment, ce sont les saisons passées à m’occuper, avec mon mari Jean-Yves et Thierry, des débutants, plus précisément les catégories U7 et U9. S’occuper des petits ce n’est que du bonheur, ils vous rendent heureux, ils s’amusent, prennent du plaisir lors des plateaux et que de moments de joie lors des entrainements avec des jeux festifs. Ce bonheur on le partageait avec les parents, les grands-parents.

As-tu d’autres passions que ta discipline sportive ?

Oui, j’ai d’autres passions, la cueillette des champignons, allés aux escargots (quand on a le droit), marché dans la nature ou tous les jours je m’émerveille. J’adore également cuisiné, je pense que certaines personnes du JDF ont découvert mes talents culinaires (sourire).

Merci beaucoup pour ta disponibilité et bonne saison avec le JDF !

Vive le JDF qui me fait vibrer et aimer l’ambiance qui règne au sein de ce club.