National 3 - J10 : renouer avec le succès

vendredi 10 décembre 2021

Après deux matchs nuls consécutifs enregistrés contre Morteau et Pontarlier, le Jura Dolois aura à cœur de renouer avec la victoire demain soir face au Besançon Foot ; l'occasion également de terminer l'année civile en beauté devant son public. De leur côté, les Bisontins restent sur une défaite concédée à domicile face au Football Club de Grandvillars.

Alors que les Rouges souffraient de suspensions et de blessures lors des derniers matchs, le tacticien Hervé Saclier aura, pour ce match, l’embarras du choix afin de constituer le groupe le plus en forme, et pouvoir renouer le succès. Kein Matukondolo, Tangui Le Menn, Mara Wague et Fawzi Ouaamar sont tous aptes et prêts pour cette dixième journée de National 3. Pour le premier nommé, c’est un retour attendu depuis l’élimination en coupe de France, et un carton rouge. «Je suis vraiment impatient de retrouver l’équipe, et pouvoir apporter le plus possible à nos performances. 2 matchs de l’extérieur c’est long, même si je pouvais m’entraîner et garder le rythme en jouant avec la réserve la semaine dernière, j’ai même pu inscrire le but de la victoire, donc je me sens prêt ! » explique le latéral dolois. Tous de retour sauf Karamadi Dabo, blessé depuis de longues semaines déjà à la jambe, qui a pu réintégré le groupe avant de rechuter ensuite. 

« Chaque match est un combat » 

Si le Jura Dolois avait su rebondir après un début de saison en demi-teinte, Huseyin Dincer et ses coéquipiers restent invaincus en championnat depuis presque deux mois, mais sans arriver à battre leurs concurrents directs au classement. « L’état d’esprit de l’équipe est toujours le même, on prend les matchs les uns après les autres, toujours avec l’objectif d’aller chercher les trois points. Chaque match est un combat, les adversaires ne nous feront pas de cadeaux, à nous d’être bons. Il n’y a pas de petit match, on l’a vu contre Morteau et Pontarlier » confie avec ambition Kein Matukondolo. Si le Besançon Foot n’est pas régulier et alterne entre victoire défaite, les hommes de Saclier devront être sérieux pour l’emporter. À l’image de son défenseur, le Jura Dolois veut donner une nouvelle impulsion à sa fin de première partie de saison. Tout en gardant en tête l’objectif, une fois encore, de mettre le plus de pression sur le Racing Besançon et le FC Guegnon. Rendez-vous à 18h au stade Bobin pour un match qui devrait tenir toutes ses promesses entre le troisième et le huitième de la poule Bourgogne - Franche-Comté.

 

National 3 –  10eme journée

Jura Dolois - Besançon Foot : samedi 11 décembre à 18h au Stade Robert Bobin de Dole.

Arbitrage de M. Quentin Pourchot, assisté de MM. Omer Yuksel et Jérémy Havard.

 

Les autres matchs :

Grandvillars - Sochaux Montbéliard B : samedi à 16h

Gueugnon - Saint-Apollinaire : samedi 18h

Racing Besançon - Morteau Montlebon : samedi 18h

Paron - Dijon FCO B : dimanche 14h30

Valdahon Vercel - Pontarlier : reporté

Is Selongey - Montceau : reporté

 

Classement : 

 

Crédits Photos : FC Morteau Montlebon et Besançon Foot