Nzuzi et Lanoix envoient le JDF en finale

vendredi 31 mai 2019

Hier après-midi, au stade Robert Bobin, le Jura Dolois Football s'est logiquement qualifié pour la finale de la Coupe de Bourgogne-Franche-Comté en disposant d'une vaillante équipe de Paray-le-Monial (2-1). C'est d'ailleurs cette dernière qui devait ouvrir le score dès la première minute de jeu par l'intermédiaire de Pierre-Yves Muneret. Mais les hommes d'Hervé Saclier ne tardaient pas à remettre les pendules à l'heure par Nzuzi sur un coup-franc tiré de la droite par Dubuc, Mauchamp laissant intelligemment passer le ballon pour son partenaire (1-1 à la 13e). En fin de première mi-temps, le portier visiteur Loudot était mis à contribution sur des tirs de Dubuc, Mauchamp et Sissoko mais le score demeurait inchangé jusqu'à la pause.

La seconde période devait être totalement à l'avantage du JDF, Paray-le-Monial restant toutefois dangereux sur quelques contres. Les coéquipiers de Huseyin Dincer concrétisaient leur domination sur un joli coup de tête de Lanoix (56e). En toute fin de rencontre, le gardien bourguignon, qui était monté sur un coup-franc, avait l'occasion d'égaliser mais Bianconi s'interposait avec brio.

En finale, le 9 juin, à Saint-Marcel, Jura Dolois affrontera Gueugnon qui, dans l'autre match, s'est largement imposé contre Pont-de-Roide-Vermondans (5-0).

>>Dernier match pour les équipes réserves

Ce dimanche 2 juin, les équipes réserves du JDF en termineront à leur tour avec le championnat. En Régional 3, la B, qui est déjà assurée d'évoluer à l'échelon supérieur la saison prochaine, recevra Semur-Epoisses (10e). En Départemental 2, la C se déplacera à Fraisans pour y affronter Jura Nord B. Notons enfin que les seniors filles rendront visite à la lanterne rouge du groupe, Autrey-lès-Gray. Pour ce qui est des jeunes, voir la page facebook du JDF.