Trois dolois s’exportent à l’étranger

mercredi 08 février 2023

Trois joueurs du Jura Dolois se sont expatriés à l’étranger en 2022 :

Aymen BEN ACHOUR a signé dans l'équipe professionnelle de l’Etoile Sportive du Sahel (D1 Tunisie). Arrivé en provenance du FC Montceau-Bourgogne cet été pour renforcer l'équipe réserve évoluant en Régional 1, Aymen quitte le club en décembre 2022 pour parapher un contrat avec le leader du championnat tunisien.

Ayoub BOUMELALA, joueur qui a été formé au club pendant une douzaine de saisons. Il s'est exporté en juin 2022 aux Etats-Unis pour l'équipe universitaire de soccer des Jaspers qui représente l'université de Manhattan. Il a intégré l'équipe fanion du JDF en  2021, jouant au poste de milieu de terrain défensif. Il a grandement participé aux résultats sportifs de l'équipe réserve qui évoluait en Régional 2 la saison précédente, en participant activement à son accession à l'élite régionale.

Elson ZOGEJANI, attaquant formé au club. Il s'est exporté en juin 2022 à Malte pour intégrer la ProEvolution Academy et concilier apprentissage de l'anglais et pratique du football. L'objectif étant d'intégrer un club professionnel, il a intégré les effectifs du JDF en 2020 dans la catégorie U18. Il a grandement participé aux résultats sportifs des équipes réserves (Régional 2 et Division 1), en participant activement aux différentes accessions et à la victoire au Trophée des Champions. La saison dernière, Elson a marqué seize buts.

Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de leur carrière.