[VIDÉO] Le JDF fait tomber le leader bisontin à Bobin

mardi 01 mars 2022

Leader et invaincu jusqu’ici, le Racing Besançon a trouvé à qui parler ce samedi soir à Bobin. Le JDF a fait exploser l’équipe doubienne, tout en talent et maîtrise. Une soirée plus que réussie.

Hervé Saclier, l’entraîneur de Jura Dolois, avait prévenu avant le match : son groupe avait faim de performance face au Racing Besançon, leader invaincu de la poule, ce samedi soir à Bobin. Histoire de se prouver que les deux formations boxent bien dans la même catégorie malgré l’écart de points au classement.

Devant une tribune bien remplie, ce sont les Dolois qui se montraient les plus dangereux : Achraf Berriss inscrivait les 2 premiers buts du JDF avant la première demi-heure de jeu (1-0, 20e puis 2-0, 26e). Six minutes plus tard, Berriss, encore lui, lançait parfaitement Sefraoui qui se présentait seul devant le portier bisontin, accompagné d'Hattab et Godard. Ce dernier, bien servi par Sefraoui, n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (3-0, 33e). Les Jurassiens rentraient ainsi aux vestiaires avec une large avance face à des Racingmens dépassés par les événements.

Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Marc Trinita montraient enfin un visage plus entreprenant, à l’image de Santos qui trouvait la barre à la réception d’un bon centre de Dias (54e). Le Jura Dolois répondait du tac au tac par l’inévitable Godard qui heurtait à son tour la barre (65e). Le 4e but interviendra finalement à la 71e minute où Théo Godard y allait aussi de son doublé (4-0, 71e). La messe était dite malgré les dernières tentatives bisontines de Boudiba (76e) et Pillot (85e), toutes repoussées par notre gardien Antoine Bianconi. Avec la manière, le JDF faisait tomber le leader bisontin pour la première fois de la saison.

JDF - Racing Besançon : 4-0

Buteurs : Berriss (20e et 26e) et Godard (33e et 71e)

National 3 – J15 : samedi 26 février à 18h au Robert Bobin

Arbitrage de M. Maxim Plat assisté de MM. Antoine Isabey et Gaoussou Coulibaly

La compo :

Bianconi – Dabo, Dincer, Diallo, Matukondolo – Gbessi (cap), Sefraoui, Godard, Ouaamar, Berriss, Hattab. Rempl : Decombe, Moulet, Lanoix, Martins, Estival. Entr : Hervé Saclier

 

Vidéo : le résumé du match et les réactions d'Hervé Saclier et Huseyin Dincer

 

Voir l'album photo, cliquez ici

Crédits photos : Alain Buzon, Jean-Pierre Genet et le Progrès