Zoom sur le Groupe R1F du GSF Villers JDF

mercredi 29 mars 2023

Zoom sur le Groupe Régional 1 du GSF Villers JDF par Julien Benestan, responsable de la catégorie.

Bonjour Julien, peux-tu tout d’abord nous dire depuis combien de temps tu es au club ?

J'ai intégré le JDF la saison dernière en accompagnant mon fils et ma fille qui évoluaient en U7 et U9. Cette saison, j’accompagne toujours mon fils et les U7, puis j'ai pris la responsabilité de la R1F à l'intersaison, accompagné de Valentin Da Costa et de Stéphane Martin.

De combien de joueuses et dirigeants est constitué le groupe R1F ?

Le groupe est constitué de 22 filles. Nous avons 2 dirigeants qui accompagnent l'équipe le dimanche, Remi Louvion et Romuald Boras. Il y a également 5 à 10 dirigeants qui travaillent aussi dans l'ombre et qui nous préparent les collations, tracent les terrains et veillent au bon fonctionnement de l'équipe.

Peux-tu nous parler du parcours de l’équipe cette saison ?

Cette année la catégorie Seniors F vit une saison de transition suite à la saison passée qui a été mouvementée niveau effectif et niveau staff.

On a noté depuis l'intersaison 3/4 départs, l'arrivée de quelques nouvelles joueuses dont des U18, le retour de blessure de 3 joueuses, et l'arrivée d'un nouveau staff ainsi qu'un nouveau plan de jeu, différent de ce qui était pratiqué les années précédentes.

Tous ces éléments font que la première partie de saison a servi de phase de calibrage.

Au niveau du football, le jeu de l'équipe est en construction et évolue favorablement, même si on note un manque de régularité. En effet, l'équipe a su tenir tête aux équipes du haut de tableau en accrochant Saint-Vit, Auxerre et Longvic, mais on a également perdu des points face à des adversaires largement à notre portée.

Ce phénomène est logique au vu des changements vécus depuis l'intersaison.

Quels sont les objectifs du groupe ?

Il y a la volonté d'avoir une progression par rapport à la saison dernière et de mieux figurer dans le classement pour préparer la saison prochaine. Ceci nous permettrait de nous placer pour les saisons à venir comme un prétendant à l'accession.

Étant finaliste de la coupe de Bourgogne-Franche-Comté la saison passée, l'objectif sur cette compétition est naturellement de pouvoir réitérer la performance cette année.

Un des objectifs du groupe seniors F était de pouvoir repartir avec une équipe réserve. C'est chose faite puisqu’elle évolue aujourd'hui à 8 en poule haute du criterium de Côte d'Or ; sous la houlette de Caroline Noworol qui effectue un excellent travail pour fédérer les filles autour de cette équipe.